• gazette de Penthièvre : journée pêche à pieds

26 mars 2013 ( #Les classes de découverte )

Mardi 26 mars, on est allé à Quiberon pour la pêche à pieds. On a pêché plein d'animaux marins, c'était chouette! Arrivé au centre, on a mis nos anémones, nos crabes, nos gobis, nos crevettes... dans l'aquarium qu'on avait préparé. Le soir, on a fait...

• L'équipe enseignante de l'école

05 janvier 2010 ( #La vie de l'école )

ANNEE 2011/2012 La directrice: Mme JOURNET Les CP CPA : Mme GOUDJIL CPB : Melle JOVER CPC : Melle MELESAN CPD : M. PORPIGLIA CPE: MelleDELETTRE Les CE1 CE1A : Melle POTIN CE1B : Melle REGNARD CE1C : Mme TAING CE1D : Melle GUILLON Les CE2: CE2A : Mme CABRIDAIN...

• Election de délégués en CE1A

11 janvier 2013 ( #La vie des classes )

Vendredi 11 janvier, les CE1a ont élu leurs délégués de classe. Le temps d'une demie heure, la classe s'est transformée en bureau de vote! Tout d'abord, on a pris des bulletins de vote avec le nom des candidats. Puis on a choisi deux bulletins de vote...

• séance de cinéma pour les CE1a et c

06 janvier 2013 ( #Les sorties )

Jeudi 20 décembre, les CE1A et C sont allés au cinéma voir Ernest et Célestine. C'est un dessin animé qui s'inspire des albums narratifs qui portent le même nom. Ce film raconte l'histoire d'Ernest un gros ours clown et musicien. Un jour, alors qu'il...

• gazette de penthièvre : la laisse de mer

28 mars 2013 ( #Les classes de découverte )

Jeudi 28 mars Ce matin nous sommes allés sur la plage pour ramasser tout ce que la mer laisse sur la plage après la marée haute. D' abord on nous a expliqué ce qu'était la laisse de mer. Puis par petits groupes, on a ramassé la laisse de mer, sous un...

• En CE1A, Ca roule!

10 octobre 2012 ( #La vie des classes )

Tous les lundis matins (quand il ne pleut pas!) les CE1A font du roller. Les élèves traversent des parcours installés dans la cours de récréation. Il y a deux parcours différents en fonction du niveau des élèves. Cela demande beaucoup de concentration!...

• sortie au jardin des plantes

19 janvier 2013 ( #Les sorties )

Jeudi 17 janvier malgré le froid de canard on est allé au jardin des plantes. Au programme le matin exposition sur les fonds marins et l'après-midi visite de la ménagerie. Exposition sur les fonds marins Cette exposition était très intéressante. On a...

• Du théâtre à l'école

09 novembre 2012 ( #La vie des classes )

Cette année en partenariat avec le théâtre de Choisy le roi, les CM2c vont participer à des ateliers: "Lire du théâtre". Ces ateliers ont lieu toutes les semaines. Les élèves vont ainsi découvrir l'univers de Philippe Dorin auteur de pièces de théâtre...

• piscine pour les CE1a et b

27 janvier 2013 ( #La vie des classes )

Depuis trois semaines, les CE1a et b vont à la piscine. Allez, une, deux, une, deux, on avance dans le grand bain, avec une frite quand même! Pendant que certains font la traversée de l'atlantique, euh du grand bain, dautres font des acrobaties sous l'eau...

• Les ptits scientifiques

03 février 2013 ( #La vie des classes )

Les CE1A participent en ce moment à un défi scientifique. Notre défi: faire naviguer correctement un voilier qui a une coque en bouchon de liège, un mat en cure-dent et une voile en toile cirée. Notre problème c'est que lorsqu'on met ce volier sur l'eau,...

• gazette de Penthièvre journée bien remplie

24 mars 2013 ( #Les classes de découverte )

Samedi 23 mars, les CE1a ont préparé une pâte à crêpes et une pâte à galettes. Pendant ce temps, les CE1d sont allés sur la plage pour observer et dessiner le paysage. L'après-midi, les CE1a ont fait classe à la plage! (C'est cool à Penthièvre!) Pour...

• Goûter des CE1a et c

14 mars 2013 ( #La vie des classes )

Le veille des vacances les CE1a et c ont fait un goûter particulier. Comme à la renrée on part à Penthièvre, les maîtresses nous ont proposé de regarder un dessin animé qui parle de la mer (Némo) sur un écran comme au cinéma. Chouette on était tous content!...

• gazette de Penthièvre notre sortie sur l'île d'Arz

22 mars 2013 ( #Les classes de découverte )

Aujourd'hui, on a pris le bateau pour aller sur l'île d'Arz. On a ensuite fait une grande balade sur la côte. On a vu plein d'oiseaux et de coquillages. On a aussi vu un moulin à marée, on nous a expliqué comment il fonctionnait. On a marché pendant 1h30,...

• quelques nouvelles après Penthièvre

12 mai 2013 ( #La vie des classes )

C'était comment le retour en classe à Choisy après Penthièvre? Oui! Dur dur de revenir en ville, sans la mer, toute la journée dans une classe alors qu'on passait beaucoup de temps en sortie ou à la plage! Le plus dur est de s'y remettre puis les habitudes...

• gazette de Penthièvre : la forêt de Brocéliande

31 mars 2013 ( #Les classes de découverte )

Vendredi 22 mars, Nous sommes allés dans la forêt de Brocéliande, le matin nous avons fait une visite contée de la forêt. L'après-midi, nous avons participé à des jeux légendaires. Nous avons coupé une pomme à la hache les yeux bandés. Nous avons tiré...

• penthièvre-cp A et B 2013: 1 juin 2013

01 juin 2013 ( #Les classes de découverte )

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter la ville de Quiberon. On a vu le port de pêche, le port de plaisance et la gare maritîme. Puis nous avons joué sur la plage et on a acheté les souvenirs. Ensuite nous avons pique-niqué sur la plage et nous nous sommes...

• penthièvre-cp A et B 2013: 31 mai 2013

31 mai 2013 ( #Les classes de découverte )

Cet après midi, nous sommes allés à la chasse aux coquillages sur la plage. Nous avons fait des équipes et nous devions retrouver des coquillages précis. Nous avons appris à reconnaître les gastéropodes et les bivalves! Le soir on a dégusté des fruits...

• triathlherbe en CE1A

03 juin 2013 ( #Les sorties )

Les CE1A sont de grands sportifs! Après avoir disputé un tournoi de rugby, ils ont participé, ce lundi, à une compétion d'athlétisme: le triathlherbe. Au programme, lancer de vortex, (c'est comme des petites fusées). Quel beau geste Hédi! course de vitesse,...

• penthièvre-cp A et B 2013: 30 mai 2013

31 mai 2013 ( #Les classes de découverte )

Aujourd'hui nous avons appris comment faire une aquarium avec Raphaelle. Cela tombait bien car l'après midi nous sommes allés à la mer pour faire de la pêche à pieds. Nous avons ramassé plein d'animaux marins. ensute nous les avons mis dans l'aquarium....

• premiers jours à Penthièvre

20 mars 2013 ( #Les classes de découverte )

Bonjour tout le monde! Nous avons fait bon voyage. On a pris un petit pique-nique sur une aire d'autoroute (pas très bon!!) On est arrivé à 16h au centre sous la pluie:( On a vite monté nos valises et on a été prendre un petit goûter sur la plage car...

• TOURNOI DE RUGBY DES CE1A

02 juin 2013 ( #Les sorties )

Vendredi 31 mai, on est allé au parc interdépartementale des sports pour participer à un tournoi de rygby. Le matin on a commencé par faire des petits jeux pour nous apprendre quelques règles du rugby. On a appris les débuts du plaquage, on a appris à...

• penthièvre-cp A et B 2013: 29 mai 2013

29 mai 2013 ( #Les classes de découverte )

Aujourd'hui, le soleil a été très timide! Mais quelques éclaircies ont pointé le bout de leur nez en fin d'après midi! Ce matin, nous avons pris notre premier petit déjeuner seul: c'était délicieux! Nous nous sommes servis seuls puis nous avons débarassé...

• penthièvre-cp A et B 2013 L'arrivée

28 mai 2013 ( #Les classes de découverte )

Le voyage en car s'est bien passé. On a trouvé la route un peu longue.... .... mais on était tous contents et heureux d'arriver à Penthièvre. En premier on a descendu les valises et on les a mis dans les chambres. Puis, On est allé à la plage. On a joué...

• Classe de montagne Morillon

13 avril 2013

CLASSE DE MONTAGNE A MORILLON. LE SAMEDI 13 AVRIL 2013 Quelques nouvelles des montagnards de Morillon. Ce matin,nous avons fait les inventaires par chambres.Nous sommes bien installés dans le chalet.Cet après midi,nous avons fait une superbe randonnée...

• Morillon 14 avril

14 avril 2013

Bonsoir, Aujourd'hui dimanche, les enfants se sont levés un peu plus tard, avec un petit déjeuner festif pour bien commencer la journée. Ils ont pu s'inscrire dans différents ateliers : origami, construction de marionnettes, ombres chinoises ou des jeux...